Strider Nes est un side-scrolling plateform action avec des éléments de rpg, édité et publié par Capcom, sous la direction de Masahiko Kurokawa, sorti uniquement sur console Nes au USA en juillet 1989.
Strider Hiryu : The Authorised Biography
Strider Famicom fait partie du triple projet initié par Capcom et Moto kikaku.
avec le jeu d'arcade et le Manga.
le développement du jeu fus confié à Masahiko Kurokawa qui à préféré travaillé en étroite collaboration avec Tatsumi Wada le chargé du Manga. Alors que Kouichi Yotsui chargé de Strider Arcade, préféra considérer le projet comme une compétition avec la version Famicom.
C'est cette logique qui a conduit la version Arcade à prendre le personnage de Hiryu et le parachuter dans un monde complétement différent alors que Strider Famicom devait suivre à peu de chose prés la trame du manga. Pendant la publication du manga au japon (les chanceux), une publicité pour le jeu Famicom fit même son apparition, hélas début 89, alors que la version arcade faisait le bonheur des joueurs, le jeu Famicom fus tout simplement annulé malgré qu'il fu a un stade stres avancé de son développement.Quelque mois plus tard, en juillet pour être plus précis, un jeu intitulé Strider Nes sort au USA
Afin d'apprécier pleinement le jeu Strider sur Nes, il faut absolument lire le manga, les deux média sont complémentaire et vous permettent de saisir toute la beauté et la profondeur de l'univers de Strider Hiryu et en même temps palier au différents problème de traduction dans le jeu.
Retire another day

L'histoire vous met dans la peau et les os, la coiffure chelou et l'écharpe rouge assortie de Hiryu Lyons, le plus jeune recrut a avoir atteint le plus haut rang The Super A rank de la très secrète organisation de mercenaire, les Field Runners, plus connu sous le nom de Strider. Regroupant des ninjas d'élites super entrainés, elle est spécialisé dans l'espionnage, le kidnapping, l'infiltration, le meurtre etc.
Lyons y coulait des jours heureux allant de mission en mission accompagné par ces compagnons Sheena et kain sans oublier sa sœur Mariya première femme a atteindre le niveau super A, ben oui la Strider est une grande famille; Après une mission particulièrement périlleuse, Strider Mariya est prise de démence et tue plusieurs strider débutant, Hiryu se retrouve obligé de l'arrêter, et fini par la tuer ; meurtrie par cette tragédie Strider Hiryu raccroche les crampons il quitte les Strider et s’exile en Mongolie son plan retraite.
Hélas même à la retraite on vous laisse pas tranquille; Matic le tout puissant vice président de Strider vous convoque au Blue Dragon, station spatial quartier général des Strider; et vous intime l'ordre de retrouver et tuer votre ancien camarade de jeu Kain tombé aux mains de l'ennemi; et menace de faire un carnage dans le village qui vous a donné asile en Mongolie, si vous n’obtempérez pas.
From Blue Dragon with Love
Vous revoilà dans votre bon vieux Blue Dragon base spatial des unités Strider,très pratique pour se téléporter où on veux sur terre et consulter ces mails, vous y retrouver Sheena qui vous explique le pourquoi du comment la police secrète a capturés Kain.
2048 la Fédération kazakh se dirige vers une guerre civil imminente, la dictature met en place une police secrète pour étouffer tout vent de révolte; alliée du Syndicat elle lui fourni des des humains pour ces expériences sur le cerveau contre des armes dernier cri.
la rébellion submergé fais appel aux Striders. Kain et Sheena sont envoyé sur place, lors d'une confrontation avec les armes lourdes de la police secrète, kain est capturé et Sheena parvient à se sauver.
Après plusieurs péripétie et autres allez retour entre kazakh et l’Égypte vous arriver à le retrouver mais contre tout attente vous ne le tuer pas. Kain a subi un lavage de cerveau et son comportement ressemble étrangement a celui de feu votre soeur Strider Mariya. Une enquête plus approfondis de Strider RyuZaki votre Huggy les bons tuyaux personnel, vous apprend que l'unité Strider Matic et une organisation appelée le Syndicat commandé par le très influant Faceas Clay se sont associer dans un projet secret au nom de code Zain, Une machine démoniaque qui le lave le cerveau et vous transforme en légume, un parfait zombi dégénéré du six boulot pour le bon vouloir de Strider Matic et Faceas Clay.
8 bit is not enough

Sur Nes, Hiryu peu sauter, frapper de son Falchion devant derrière et même en haut, marcher sur l'eau, sur certain mur et plafond avec des bottes cyber ninja; faire des wall-jump et un tacle glissé destructeur sans oublier le Plasma Arrow. Voila c'est tout, pas de grappin agrippe tout, pas d'acrobatie, ni pet robotise. Tout ce qui a fait le succès de la version arcade et du personnage de Strider Hiryu a disparu de cette version.
En contre parti, vous avez un système dérivé du RPG avec ce qui est appelé des tricks un genre de Jutsu Ninja Vous possédez deux compteurs en forme de chiffre, en haut à gauche de l'écran, le premier représente votre énergie vitale, vous mourrez des qu'il arrive à zéro. Le deuxième représente un genre de Chakra permettant à Strider d'utiliser les Tricks, tel que le Super Jump et le super Heal et le lancer de boule de feu (c'est pas des Hadoken) et la téléportation; un système de UpGrade de niveau de vie et jauge de Chakra à mesure que vous avancer dans le jeu.
Petit plus de Strider Nes, lorsque vous sauvegardez, un bout de l'histoire, ou un indice pour la prochaine partie est révélé, présenté sous la forme d'un Next on Strider qui fait très manga.
For Your Game Only
Heal en forme de capsule, gracieusement droppé par les ennemis après leurs morts ou caché dans certain mur, elles permettent de recharger votre compteur d'énergie et vous évitez une mort prématuré. existe en grand et petit format.
le Chakra meter refill du jeu il vous permet de remplir le compteur de chakra, comme dans n'importe quel bon RPG qui se respect de l’époque et de maintenant aussi.
Une Option meurtrière et j’exagère à peine, un poison que certain ennemis laissent tombés ou trouvée dans certain mur et qui vous ampute de 10 points de vie.
6 disquettes à ramasser dans les niveaux pour débloquer les missions et en apprendre plus sur ce qui ce trame devant et surtout derrière votre dos de nombril du monde.
5 clés à trouver dans les différents levels et permettent d'ouvrir de nouvelle portion de niveau préalablement i natteignable comme dans FlashBack ou plus récemment Resident Evil.
botte de sept lieux du petit poucet ou collection personnel de Lyons, déclinées en 3 couleurs; les bottes bleu permette de marcher sur l'eau, les rouges de marcher sur certaine surface magnétique, et les grises généreusement offerte par RyuZaki d'attaquer durant le tacle glissé.
Tricks
Fire appris au Lv.3 requière 05 points de technique et permet de tirer des boule de feu du cypher.
Medical appris au Lv.4 requière 10 points de technique et permet de restaurer 20 points de vie.
Spark appris au Lv.5 requière 05 points de technique et permet d'utiliser une balle électrique.
Jump appris au Lv.5 requière 10 points de technique et permet de sauter très haut.
Warp appris au Lv.6 requière 30 points de technique et permet de revenir au blue dragon a partir de n'importe qu'elle point dans le stage.
Ground appris au Lv.7 requière 30 points de technique et permet A quake-like attack that destroys all enemies on screen.
Medical 2 appris au Lv.8 requière 25 points de technique et permet de restaurer 50 points de vie.
Spark Ball appris au Lv.9 requière 15 points de technique et permet d'utiliser une balle électrique géante.
Medical 3 appris au Lv.10 requière 50 points de technique et permet de restaurer 150 points de vie.
Heroes are forever
Strider Kuramoto Directeur et fondateur de l'organisation Strider, dans le temps surnommé Shinigami Le dieu de la mort; il n'est maintenant que le président d'honneur de l'organisation, et a laissé les pleins pouvoirs à Matic.
Strider kain amis de long date de Hiryu de puis leurs début dans les Striders, d'apparence trompeuse il est un Strider d'élite de Rang Super A, son arme de base est le Cypher et maitrise les armes à feu.
Strider Sheena amis de Hiryu et Kain depuis l’époque de l’académie, Strider de Rang A elle a souvent fais équipe avec eux dans différentes missions, elle préfère les armes à feu au Cypher standard, son arme favorite est une mitraillette qu'elle utilise avec une aisance admirable.
Strider RyuZaki de rang C, il assiste régulièrement Hiryu dans ces missions. il est le premier a enquêté sur les étranges agissement de Matic, et établie la connexion entre le Syndicat et l'unité Strider Matic.
Scientifique Strider un genre de Major Boothroyd ou "Q" si vous préférer, chargé du département scientifique de la Strider, il vous permet d'UpGrader le Falchon, avec la décharge plasma seul arme capable de venir a bout de certain ennemi.
Live and let die
Facéas clay big boss de l'organisation The Syndicate dont le QG est a Los Angles, il est l'instigateur du projet Zain. Son but ultime débarrasser le genre humain de leur libre arbitre responsable selon lui des désastres sur terre, et ainsi transforme les humain en un troupeau de mouton obéissant. A cause de sa méfiance du genre humain tout ces gardes sois robotisés.
Chef de la police secrète kazakh responsable du kidnapping de Kain il assure la livraison de celui ci au main du Syndicat pour qu'il serve de cobaye dans le projet Zain.
Kodiak n'est pas un Strider mais un mercenaire engagé par le Syndicat pour garder ces installations secrètes, il est le gardien de la cellule de Kain dans le stage Kazakh, et on le retrouvera protégeant le QG du Syndicat à Los Angles.
Strider Matic vice président de l'organisation Strider, sans scrupule, il utilise l'organisation à ça guise pour réalisé son ambition démesuré, et a même réussi à mettre le très respecté Kuramoto à la retraite anticipé. Sa particularité un Cypher deux fois plus grand qu'un Cypher normale.
Dragon Friend, un Strider rattaché a l'unité Matic, il garde la résidence de Kuramoto afin d’empêcher tout contact avec Hiryu, il est aussi présent dans le Red Dragon.
Strider Badger fait parti de l'unité Matic, sa technique favorite est le mimétisme, caché derrière son bouclier énorme il attaque grâce à une épée. il est le garde des unités Zain en Chine et en Afrique, Australie, et le Red Dragon.
Strider Flash Blade membre de l'unite Matic, il possede de longues griffes en guise d'arme comme Vega de Street Fighter, son attaque cyclonique est invincible, seul point faible lorsqu'il saute il est vulnérable. il est l'un des protecteur de Red Dragon et le dernier rempart avant d'affronter Matic.
Strider Arana membre de l'unité Strider Matic, son arme est un filament invisible capable de vous couper en deux; un genre de fil a couper le beurre du futur, il a été envoyé par Matic en Amazonie et en Australie pour protéger l'unité Zain.
Strider Kubira membre de l'unité Strider Matic, caché dans un etang il noie ses proie comme un crocodile, il utilise les crocodiles pour finir ses victimes; on en retrouve une référence dans le stage Afrique bien qu'il ne soit pas dument mentionné.
Garde et autres sbires cybernétique du Syndicat
Les ennemis sont assez varié pour un jeu Nes, mais ne constitue pas la véritable difficulté du soft. les ennemis se contentent de foncer ou vous tirer dessus, ils suivent un schéma assez prévisible très facile a éviter, de plus on peu pas dire que vous êtes submergé par leurs nombre, vu que la plupart du temps il n'en vient qu'un à la fois, il est rare de se retrouver face à plus d'un ou deux ennemis par écran.
The Man with the Cypher Falcon
Khazakh
Inspiré du QG de la police secrète Kazakh présent dans le Chapitre 3 et la prison souterraine de l'institut de recherche Kazakh dans le Chapitre 4 du Manga.
Disponible dès le début de l'aventure, c'est le stage le plus visite du jeu avec pas moins de 3 missions.
The Kain Rescue Mission
Infiltrez le QG de la police Kazakh à la recherche de Kain, mettez la main sur le vice commandant de la police qui vous indiquera l'emplacement de ça cellule (comme c'est gentil de ça part) et vous révélera que le commandant en détient la Clé (le vilain cafteur). récupérer le disque 1 et 2 et débloquer le stage Égypte, on va retrouvez le commandant(et lui faire ça fête).
The réunion
Une fois la clé récupérée des mains du commandant, allez sauvez Kain, seul obstacle Kodiak.
Obtenez le disque 3 et débloquez le Japon(pourquoi il était coincé??) , Kuramoto détient de précieuse informations.
Infiltration
Grâce à la Clé 3 récupéré en Chine vous découvrez un passage vers la prison souterraine du QG de la police dans ces catacombes, votre mission si vous l'accepter(z avez pas le choix d'ailleurs) sera de détruire l'unité Zain de Kazakh et à vous le Disque 5.
Égypte The Mystery of Pyramid
Comme tous bon jeu de l’époque, le traditionnel stage de la pyramide avec ses égyptien a moitié nu sapé à la mode pharaon(les pauvres ils connaissent pas Jean paul Gotier), il n y a aucune référence dans le manga sur une pyramide en dehors de la mention de la présence d'une base du syndicat au Sahara.
Poursuivez le commandant abord du Train Fantôme(mais qui existe), puis dans une pyramide mystérieuse, récupérer les bottes bleu pour marcher sur l'eau (si elle étaient rouge se serait moins logique), venez about des gardes égyptiens et autre ennemi mécanique et du dernier rempart :
Un requin cybernétique niché au fin fond des catacombes (un crocodiles serait plus logique ??), et le commandant amicalement vous donnera la Clé 2(la clé de la cellule à Kain en toute logique).Une fois libéré le disque 3 récupéré il vous conte une histoire de projet Zain, allez hop au japon chez le big boss Kuramoto pour plus d'explication.
Japon : Zain the devil's arm
Allez a la Residence de Kuramoto à la recherche d'information sur le projet Zain, Dragon Friend posté par Matic essayera de vous faire des misères, et vous empêchez de voir Kuramoto.une fois défait, la Version "Q" de la Strider vous Upgradera Falchion le Plasma Arrow est enfin disponible.
Kuramoto vous fera un topo sur le projet Zain; le temps de récupérer le disque 4 et on y va pour la Chine.
Petit intermède non musicale
De retour sur Blue Dragon. Kain c'est réveillé et vous en veut. Un terrible combat va commencer (Lorsque deux Super Strider lvl A combattent entre eux, dans les mêmes conditions, leur combat peut durer plus de mille jours et mille nuits sans qu'il n'y ait aucun gagnant. Cette lutte continuerait jusqu'à ce que la situation s'incline en faveur d'un des deux), une fois Kain battu vous remarquer que sont comportement ressemble étrangement à celui de feu votre sœur.
Chine : Zain Destroyed
Vous débloquer ce niveau grâce au disque 4, sur ordre de Kuramoto vous infiltrez la base du Syndicat en Chine pour détruire l'unité Zain, ce stage est en forme de tour, donc en dehors des ascenseurs il vous faudra maitriser la technique du Triangle Jump. Obtenez les bottes magnétiques indispensable pour récupérer la Clé 4 dans kazakh et atteindre l'unité Zain de Chine, en passant trouvez les bottes d'attaques laissées là par Strider RyuZaki. Seul obstacle Strider Badger dépêché spécialement par Matic pour vous faire la peau ( qu'elle délicate attention).
Encore un Petit intermède non musicale
De retour sur Blue Dragon, Sheena est inquiète, Kain c'est enfuit quand elle avait le dos tourné; bien qu'il ait repris tous ses esprits, il n'a pas encore récupéré de ces blessures. c'est un Ninja accompli impossible de le poursuivre.
Afrique : The African Earth
Stage indispensable dans tous bon jeu vidéo qui se respecte de l’époque avec celui de la pyramide biensur, Le passage du jeu avec les crocodile rappellera certainement au plus vieux d'entre vous le jeu Pitfall le Hit d'atari manque plus que la corde de Tarzan.
Inspiré du Chapitre 5 du Manga The Amazon Rainforest (Oui l’Amazonie n'est pas en Afrique), certain passage du stage vous font pensé à un temple Maya.
Débloqué avec le disque 5, cela vous permettra de comprendre le Rôle de Matic dans toute cette affaire (le petit cachotier) , sortir de cette jungle ne sera pas mince affaire avec l'intervention de Strider Araki et Strider Kubira rattachés à l'unité Strider Matic ils ont reçu l'ordre de vous arrêter par n'importe quel moyen, une fois défait, a vous l'unité Zain Afrique et le Disque 6.
Los Angles : Sheena's Sorrow
Inspiré du chapitre 6 et dernier du manga, le quartier Générale de l'organisation Syndicat, a la différence que dans le manga c'est l'entre de Yggdrasul alors dans le jeu Nes ce n'est que le repaire d'une autre unité Zain.
Débloqué avec le Disque 6 , votre but dans ce stage est de faire capoter le rendez vous entre Matic et Facéas Clay. et tant que vous y êtes, faire grosse tête bien au carré de l'hypoténuse à Mr Clay l'instigateur de toute cette histoire,
mais avant tout, va falloir se débarrasser de Kodiak ( il n'a pas très bien compris sa douleur la premier fois, à moins qu'il ne soit masochiste). Hélas gravement blessé par Matic, Sheena rend l'âme devant vos yeux en vous demandant bien sûr de la venger ( Snif, c'est toujours les meilleur qui partent les premiers).
Vous trouver Mr Clay qui se crois bien a l’abri derrière son super bouclier plexiglas incassable; Dans le Manga le Yojimbo Garde du corps de Clay est Kali, un genre de robot métallique à l'effigie de Kali la déesse indoue au 4 bras (Pas bête le nom, ils sont pas allez le cherchez bien loin les développeurs , juste 6748 km distance entre Tokyo et Mumbai), vous lui cassez sont petit joujou en plastique, une bonne dérouillé et la Clé 5 est à vous.
Australie : A la poursuite de Matic
Stage débloqué grâce au disque 1 mais injouable avant l’obtention de la Cle 5, le but de ce tableau est de vous montrer que pour allez en Afrique à partir de l'espace, il faut passez par l'Australie; c'est la logique même
Apres avoir jouer les Mario en passant de tube en tube, et avoir explique encore fois à Strider Arana Strider Badger et Dragon Fiend qui a obtenu entre temps un UpGrage le Plasma Arrow pourquoi c'est vous le héros du jeu vous détruisez la seconde unité Zain d'Afrique et la derniére sur terre manque plus que la maman de ces petits choux Yugdesiral.
Encore un Petit intermède non musicale promis c'est le dernier
De retour sur Blue Dragon ( c'est pas le titre d'un manga de Toriyama ça), une transmission hachurée de Kain, Il est mourant, mortellement blessé par Matic et vous indique le repaire de celui ci, la base secrète Red Dragon le fameux QG de L'unité Strider Matic.
Red Dragon : Yugdesiral
Débloqué après le message de Kain, très long niveau, vous devrait vous frotter à toute l’unité Strider Matic Badger, Dragon Fiend encore eux décidément, et bien sur Strider FlashBlade redoutable avec ces lames à la Vega et ces tourbillons façon diable de Tasmanie; heureusement vous recevrez l'aide des scientifiques Strider et de Strider RyuZaki.
Finalement Mano à Mano avec Matic, le tueur présumé de vos potes (ben on le vois pas le faire) et surtout il vous a privé d'une confortable retraite à 90% en Mongolie. Quelque petit de Plasma Arrow bien placés et vous en êtes débarrassé. Dernier Obstacle pour la sauvegarde du monde Yugdesiral.
Eh Jammi c'est quoi Un Yugdesiral
Mais non Fred! ils se sont gourés dans la traduction les mecs de Capcom.
Il s'agit de Yggdrasil, un arbre mythique situé au centre des mondes de la mythologie nordique, un genre d'arbre Mana si vous préférer, la traduction signifierait le cheval ou destrier d'Odin,
Cette machine démoniaque comme la surnomme tendrement Lyons est le résultat de 30 ans d’expérience sur le lavage de cerveau. fait par le syndicat grâce aux cobayes gracieusement fournit par la police secrète kazakh, cette machine contrôle certaine fonction du cerveau humain à l'aide d'un petit neurotransmetteur implanté dans la nuque du sujet; il y a deux ans un teste sur le cobaye Hiryu Mariya lui a causé une crise de démence qui l'a rendu incontrôlable , depuis avec l'implantation à travers le monde d'unités auxiliaire Zain, le contrôle du cerveau présente de bon résultats.

Le projet ZAIN mis au point et supervisé personnellement par Faceas Clay dont le but avoué devant tout le monde sans retenu est de transformer l'humanité en zombi afin de la contrôler à sa guise et devenir une divinité sur terre, tout ça parce qu'après mur réflexion, ce mégalomane altruiste est arrive à la conclusion, comme tout les maitres du monde, que le problème de l'humanité c'est l'humanité. Alors si on élimine l'humanité le problème sera résolut, et le monde ne sera que meilleur en fait c'est un pacifiste écolo le Clay. CQFD.
Tomorrow Never Dies

Voila une fois Yggdrasil, cette machine démoniaque détruite, vous avez sauver le monde et les Striders de la gangrène de Matic. Vous etes le héros, le plus beau le plus fort, the best of the best, une légende vivante sur terre; mais vous avez perdu deux de vos meilleurs potes dans l'affaire.. Kuramoto a repris ca place comme big boss et vous demande de reprendre la votre au sein des Striders. quel sera votre réponse?
Rendez-vous à la fin du Jeu.
Strider Hiryu : The Authorised Biography
Strider Famicom fait partie du triple projet initié par Capcom et Moto kikaku.
avec le jeu d'arcade et le Manga.
le développement du jeu fus confié à Masahiko Kurokawa qui à préféré travaillé en étroite collaboration avec Tatsumi Wada le chargé du Manga. Alors que Kouichi Yotsui chargé de Strider Arcade, préféra considérer le projet comme une compétition avec la version Famicom.
C'est cette logique qui a conduit la version Arcade à prendre le personnage de Hiryu et le parachuter dans un monde complétement différent alors que Strider Famicom devait suivre à peu de chose prés la trame du manga. Pendant la publication du manga au japon (les chanceux), une publicité pour le jeu Famicom fit même son apparition, hélas début 89, alors que la version arcade faisait le bonheur des joueurs, le jeu Famicom fus tout simplement annulé malgré qu'il fu a un stade stres avancé de son développement.Quelque mois plus tard, en juillet pour être plus précis, un jeu intitulé Strider Nes sort au USA
Afin d'apprécier pleinement le jeu Strider sur Nes, il faut absolument lire le manga, les deux média sont complémentaire et vous permettent de saisir toute la beauté et la profondeur de l'univers de Strider Hiryu et en même temps palier au différents problème de traduction dans le jeu.
Retire another day

L'histoire vous met dans la peau et les os, la coiffure chelou et l'écharpe rouge assortie de Hiryu Lyons, le plus jeune recrut a avoir atteint le plus haut rang The Super A rank de la très secrète organisation de mercenaire, les Field Runners, plus connu sous le nom de Strider. Regroupant des ninjas d'élites super entrainés, elle est spécialisé dans l'espionnage, le kidnapping, l'infiltration, le meurtre etc.Lyons y coulait des jours heureux allant de mission en mission accompagné par ces compagnons Sheena et kain sans oublier sa sœur Mariya première femme a atteindre le niveau super A, ben oui la Strider est une grande famille; Après une mission particulièrement périlleuse, Strider Mariya est prise de démence et tue plusieurs strider débutant, Hiryu se retrouve obligé de l'arrêter, et fini par la tuer ; meurtrie par cette tragédie Strider Hiryu raccroche les crampons il quitte les Strider et s’exile en Mongolie son plan retraite.
Hélas même à la retraite on vous laisse pas tranquille; Matic le tout puissant vice président de Strider vous convoque au Blue Dragon, station spatial quartier général des Strider; et vous intime l'ordre de retrouver et tuer votre ancien camarade de jeu Kain tombé aux mains de l'ennemi; et menace de faire un carnage dans le village qui vous a donné asile en Mongolie, si vous n’obtempérez pas.
From Blue Dragon with Love
Vous revoilà dans votre bon vieux Blue Dragon base spatial des unités Strider,très pratique pour se téléporter où on veux sur terre et consulter ces mails, vous y retrouver Sheena qui vous explique le pourquoi du comment la police secrète a capturés Kain.
2048 la Fédération kazakh se dirige vers une guerre civil imminente, la dictature met en place une police secrète pour étouffer tout vent de révolte; alliée du Syndicat elle lui fourni des des humains pour ces expériences sur le cerveau contre des armes dernier cri.
la rébellion submergé fais appel aux Striders. Kain et Sheena sont envoyé sur place, lors d'une confrontation avec les armes lourdes de la police secrète, kain est capturé et Sheena parvient à se sauver.
Après plusieurs péripétie et autres allez retour entre kazakh et l’Égypte vous arriver à le retrouver mais contre tout attente vous ne le tuer pas. Kain a subi un lavage de cerveau et son comportement ressemble étrangement a celui de feu votre soeur Strider Mariya. Une enquête plus approfondis de Strider RyuZaki votre Huggy les bons tuyaux personnel, vous apprend que l'unité Strider Matic et une organisation appelée le Syndicat commandé par le très influant Faceas Clay se sont associer dans un projet secret au nom de code Zain, Une machine démoniaque qui le lave le cerveau et vous transforme en légume, un parfait zombi dégénéré du six boulot pour le bon vouloir de Strider Matic et Faceas Clay.
8 bit is not enough

Sur Nes, Hiryu peu sauter, frapper de son Falchion devant derrière et même en haut, marcher sur l'eau, sur certain mur et plafond avec des bottes cyber ninja; faire des wall-jump et un tacle glissé destructeur sans oublier le Plasma Arrow. Voila c'est tout, pas de grappin agrippe tout, pas d'acrobatie, ni pet robotise. Tout ce qui a fait le succès de la version arcade et du personnage de Strider Hiryu a disparu de cette version. En contre parti, vous avez un système dérivé du RPG avec ce qui est appelé des tricks un genre de Jutsu Ninja Vous possédez deux compteurs en forme de chiffre, en haut à gauche de l'écran, le premier représente votre énergie vitale, vous mourrez des qu'il arrive à zéro. Le deuxième représente un genre de Chakra permettant à Strider d'utiliser les Tricks, tel que le Super Jump et le super Heal et le lancer de boule de feu (c'est pas des Hadoken) et la téléportation; un système de UpGrade de niveau de vie et jauge de Chakra à mesure que vous avancer dans le jeu.
Petit plus de Strider Nes, lorsque vous sauvegardez, un bout de l'histoire, ou un indice pour la prochaine partie est révélé, présenté sous la forme d'un Next on Strider qui fait très manga.
For Your Game Only
Heal en forme de capsule, gracieusement droppé par les ennemis après leurs morts ou caché dans certain mur, elles permettent de recharger votre compteur d'énergie et vous évitez une mort prématuré. existe en grand et petit format. le Chakra meter refill du jeu il vous permet de remplir le compteur de chakra, comme dans n'importe quel bon RPG qui se respect de l’époque et de maintenant aussi.
Une Option meurtrière et j’exagère à peine, un poison que certain ennemis laissent tombés ou trouvée dans certain mur et qui vous ampute de 10 points de vie. 6 disquettes à ramasser dans les niveaux pour débloquer les missions et en apprendre plus sur ce qui ce trame devant et surtout derrière votre dos de nombril du monde.
5 clés à trouver dans les différents levels et permettent d'ouvrir de nouvelle portion de niveau préalablement i natteignable comme dans FlashBack ou plus récemment Resident Evil.
botte de sept lieux du petit poucet ou collection personnel de Lyons, déclinées en 3 couleurs; les bottes bleu permette de marcher sur l'eau, les rouges de marcher sur certaine surface magnétique, et les grises généreusement offerte par RyuZaki d'attaquer durant le tacle glissé.
Tricks
Fire appris au Lv.3 requière 05 points de technique et permet de tirer des boule de feu du cypher.
Medical appris au Lv.4 requière 10 points de technique et permet de restaurer 20 points de vie.
Spark appris au Lv.5 requière 05 points de technique et permet d'utiliser une balle électrique.
Jump appris au Lv.5 requière 10 points de technique et permet de sauter très haut.
Warp appris au Lv.6 requière 30 points de technique et permet de revenir au blue dragon a partir de n'importe qu'elle point dans le stage.
Ground appris au Lv.7 requière 30 points de technique et permet A quake-like attack that destroys all enemies on screen.
Medical 2 appris au Lv.8 requière 25 points de technique et permet de restaurer 50 points de vie.
Spark Ball appris au Lv.9 requière 15 points de technique et permet d'utiliser une balle électrique géante.
Medical 3 appris au Lv.10 requière 50 points de technique et permet de restaurer 150 points de vie.
Heroes are forever
Strider Kuramoto Directeur et fondateur de l'organisation Strider, dans le temps surnommé Shinigami Le dieu de la mort; il n'est maintenant que le président d'honneur de l'organisation, et a laissé les pleins pouvoirs à Matic.
Strider kain amis de long date de Hiryu de puis leurs début dans les Striders, d'apparence trompeuse il est un Strider d'élite de Rang Super A, son arme de base est le Cypher et maitrise les armes à feu.
Strider Sheena amis de Hiryu et Kain depuis l’époque de l’académie, Strider de Rang A elle a souvent fais équipe avec eux dans différentes missions, elle préfère les armes à feu au Cypher standard, son arme favorite est une mitraillette qu'elle utilise avec une aisance admirable.
Strider RyuZaki de rang C, il assiste régulièrement Hiryu dans ces missions. il est le premier a enquêté sur les étranges agissement de Matic, et établie la connexion entre le Syndicat et l'unité Strider Matic.
Scientifique Strider un genre de Major Boothroyd ou "Q" si vous préférer, chargé du département scientifique de la Strider, il vous permet d'UpGrader le Falchon, avec la décharge plasma seul arme capable de venir a bout de certain ennemi. Live and let die
Facéas clay big boss de l'organisation The Syndicate dont le QG est a Los Angles, il est l'instigateur du projet Zain. Son but ultime débarrasser le genre humain de leur libre arbitre responsable selon lui des désastres sur terre, et ainsi transforme les humain en un troupeau de mouton obéissant. A cause de sa méfiance du genre humain tout ces gardes sois robotisés.
Chef de la police secrète kazakh responsable du kidnapping de Kain il assure la livraison de celui ci au main du Syndicat pour qu'il serve de cobaye dans le projet Zain.
Kodiak n'est pas un Strider mais un mercenaire engagé par le Syndicat pour garder ces installations secrètes, il est le gardien de la cellule de Kain dans le stage Kazakh, et on le retrouvera protégeant le QG du Syndicat à Los Angles.
Strider Matic vice président de l'organisation Strider, sans scrupule, il utilise l'organisation à ça guise pour réalisé son ambition démesuré, et a même réussi à mettre le très respecté Kuramoto à la retraite anticipé. Sa particularité un Cypher deux fois plus grand qu'un Cypher normale.
Dragon Friend, un Strider rattaché a l'unité Matic, il garde la résidence de Kuramoto afin d’empêcher tout contact avec Hiryu, il est aussi présent dans le Red Dragon.
Strider Badger fait parti de l'unité Matic, sa technique favorite est le mimétisme, caché derrière son bouclier énorme il attaque grâce à une épée. il est le garde des unités Zain en Chine et en Afrique, Australie, et le Red Dragon.
Strider Flash Blade membre de l'unite Matic, il possede de longues griffes en guise d'arme comme Vega de Street Fighter, son attaque cyclonique est invincible, seul point faible lorsqu'il saute il est vulnérable. il est l'un des protecteur de Red Dragon et le dernier rempart avant d'affronter Matic.
Strider Arana membre de l'unité Strider Matic, son arme est un filament invisible capable de vous couper en deux; un genre de fil a couper le beurre du futur, il a été envoyé par Matic en Amazonie et en Australie pour protéger l'unité Zain.
Strider Kubira membre de l'unité Strider Matic, caché dans un etang il noie ses proie comme un crocodile, il utilise les crocodiles pour finir ses victimes; on en retrouve une référence dans le stage Afrique bien qu'il ne soit pas dument mentionné.
Garde et autres sbires cybernétique du Syndicat
Les ennemis sont assez varié pour un jeu Nes, mais ne constitue pas la véritable difficulté du soft. les ennemis se contentent de foncer ou vous tirer dessus, ils suivent un schéma assez prévisible très facile a éviter, de plus on peu pas dire que vous êtes submergé par leurs nombre, vu que la plupart du temps il n'en vient qu'un à la fois, il est rare de se retrouver face à plus d'un ou deux ennemis par écran.
The Man with the Cypher Falcon
Khazakh
Inspiré du QG de la police secrète Kazakh présent dans le Chapitre 3 et la prison souterraine de l'institut de recherche Kazakh dans le Chapitre 4 du Manga.
Disponible dès le début de l'aventure, c'est le stage le plus visite du jeu avec pas moins de 3 missions.
The Kain Rescue MissionInfiltrez le QG de la police Kazakh à la recherche de Kain, mettez la main sur le vice commandant de la police qui vous indiquera l'emplacement de ça cellule (comme c'est gentil de ça part) et vous révélera que le commandant en détient la Clé (le vilain cafteur). récupérer le disque 1 et 2 et débloquer le stage Égypte, on va retrouvez le commandant(et lui faire ça fête).
The réunion
Une fois la clé récupérée des mains du commandant, allez sauvez Kain, seul obstacle Kodiak.
Obtenez le disque 3 et débloquez le Japon(pourquoi il était coincé??) , Kuramoto détient de précieuse informations.
Infiltration
Grâce à la Clé 3 récupéré en Chine vous découvrez un passage vers la prison souterraine du QG de la police dans ces catacombes, votre mission si vous l'accepter(z avez pas le choix d'ailleurs) sera de détruire l'unité Zain de Kazakh et à vous le Disque 5.
Égypte The Mystery of Pyramid
Comme tous bon jeu de l’époque, le traditionnel stage de la pyramide avec ses égyptien a moitié nu sapé à la mode pharaon(les pauvres ils connaissent pas Jean paul Gotier), il n y a aucune référence dans le manga sur une pyramide en dehors de la mention de la présence d'une base du syndicat au Sahara.Poursuivez le commandant abord du Train Fantôme(mais qui existe), puis dans une pyramide mystérieuse, récupérer les bottes bleu pour marcher sur l'eau (si elle étaient rouge se serait moins logique), venez about des gardes égyptiens et autre ennemi mécanique et du dernier rempart :
Un requin cybernétique niché au fin fond des catacombes (un crocodiles serait plus logique ??), et le commandant amicalement vous donnera la Clé 2(la clé de la cellule à Kain en toute logique).Une fois libéré le disque 3 récupéré il vous conte une histoire de projet Zain, allez hop au japon chez le big boss Kuramoto pour plus d'explication.
Japon : Zain the devil's arm
Allez a la Residence de Kuramoto à la recherche d'information sur le projet Zain, Dragon Friend posté par Matic essayera de vous faire des misères, et vous empêchez de voir Kuramoto.une fois défait, la Version "Q" de la Strider vous Upgradera Falchion le Plasma Arrow est enfin disponible.
Kuramoto vous fera un topo sur le projet Zain; le temps de récupérer le disque 4 et on y va pour la Chine.
Petit intermède non musicale
De retour sur Blue Dragon. Kain c'est réveillé et vous en veut. Un terrible combat va commencer (Lorsque deux Super Strider lvl A combattent entre eux, dans les mêmes conditions, leur combat peut durer plus de mille jours et mille nuits sans qu'il n'y ait aucun gagnant. Cette lutte continuerait jusqu'à ce que la situation s'incline en faveur d'un des deux), une fois Kain battu vous remarquer que sont comportement ressemble étrangement à celui de feu votre sœur.
Chine : Zain Destroyed
Vous débloquer ce niveau grâce au disque 4, sur ordre de Kuramoto vous infiltrez la base du Syndicat en Chine pour détruire l'unité Zain, ce stage est en forme de tour, donc en dehors des ascenseurs il vous faudra maitriser la technique du Triangle Jump. Obtenez les bottes magnétiques indispensable pour récupérer la Clé 4 dans kazakh et atteindre l'unité Zain de Chine, en passant trouvez les bottes d'attaques laissées là par Strider RyuZaki. Seul obstacle Strider Badger dépêché spécialement par Matic pour vous faire la peau ( qu'elle délicate attention).
Encore un Petit intermède non musicale
De retour sur Blue Dragon, Sheena est inquiète, Kain c'est enfuit quand elle avait le dos tourné; bien qu'il ait repris tous ses esprits, il n'a pas encore récupéré de ces blessures. c'est un Ninja accompli impossible de le poursuivre.
Afrique : The African Earth
Stage indispensable dans tous bon jeu vidéo qui se respecte de l’époque avec celui de la pyramide biensur, Le passage du jeu avec les crocodile rappellera certainement au plus vieux d'entre vous le jeu Pitfall le Hit d'atari manque plus que la corde de Tarzan.
Inspiré du Chapitre 5 du Manga The Amazon Rainforest (Oui l’Amazonie n'est pas en Afrique), certain passage du stage vous font pensé à un temple Maya.
Débloqué avec le disque 5, cela vous permettra de comprendre le Rôle de Matic dans toute cette affaire (le petit cachotier) , sortir de cette jungle ne sera pas mince affaire avec l'intervention de Strider Araki et Strider Kubira rattachés à l'unité Strider Matic ils ont reçu l'ordre de vous arrêter par n'importe quel moyen, une fois défait, a vous l'unité Zain Afrique et le Disque 6.
Los Angles : Sheena's Sorrow
Inspiré du chapitre 6 et dernier du manga, le quartier Générale de l'organisation Syndicat, a la différence que dans le manga c'est l'entre de Yggdrasul alors dans le jeu Nes ce n'est que le repaire d'une autre unité Zain.
Débloqué avec le Disque 6 , votre but dans ce stage est de faire capoter le rendez vous entre Matic et Facéas Clay. et tant que vous y êtes, faire grosse tête bien au carré de l'hypoténuse à Mr Clay l'instigateur de toute cette histoire,
mais avant tout, va falloir se débarrasser de Kodiak ( il n'a pas très bien compris sa douleur la premier fois, à moins qu'il ne soit masochiste). Hélas gravement blessé par Matic, Sheena rend l'âme devant vos yeux en vous demandant bien sûr de la venger ( Snif, c'est toujours les meilleur qui partent les premiers).
Vous trouver Mr Clay qui se crois bien a l’abri derrière son super bouclier plexiglas incassable; Dans le Manga le Yojimbo Garde du corps de Clay est Kali, un genre de robot métallique à l'effigie de Kali la déesse indoue au 4 bras (Pas bête le nom, ils sont pas allez le cherchez bien loin les développeurs , juste 6748 km distance entre Tokyo et Mumbai), vous lui cassez sont petit joujou en plastique, une bonne dérouillé et la Clé 5 est à vous.
Australie : A la poursuite de Matic
Stage débloqué grâce au disque 1 mais injouable avant l’obtention de la Cle 5, le but de ce tableau est de vous montrer que pour allez en Afrique à partir de l'espace, il faut passez par l'Australie; c'est la logique même
Apres avoir jouer les Mario en passant de tube en tube, et avoir explique encore fois à Strider Arana Strider Badger et Dragon Fiend qui a obtenu entre temps un UpGrage le Plasma Arrow pourquoi c'est vous le héros du jeu vous détruisez la seconde unité Zain d'Afrique et la derniére sur terre manque plus que la maman de ces petits choux Yugdesiral.
Encore un Petit intermède non musicale promis c'est le dernier
De retour sur Blue Dragon ( c'est pas le titre d'un manga de Toriyama ça), une transmission hachurée de Kain, Il est mourant, mortellement blessé par Matic et vous indique le repaire de celui ci, la base secrète Red Dragon le fameux QG de L'unité Strider Matic.
Red Dragon : Yugdesiral
Débloqué après le message de Kain, très long niveau, vous devrait vous frotter à toute l’unité Strider Matic Badger, Dragon Fiend encore eux décidément, et bien sur Strider FlashBlade redoutable avec ces lames à la Vega et ces tourbillons façon diable de Tasmanie; heureusement vous recevrez l'aide des scientifiques Strider et de Strider RyuZaki. Finalement Mano à Mano avec Matic, le tueur présumé de vos potes (ben on le vois pas le faire) et surtout il vous a privé d'une confortable retraite à 90% en Mongolie. Quelque petit de Plasma Arrow bien placés et vous en êtes débarrassé. Dernier Obstacle pour la sauvegarde du monde Yugdesiral.
Eh Jammi c'est quoi Un Yugdesiral
Mais non Fred! ils se sont gourés dans la traduction les mecs de Capcom.
Il s'agit de Yggdrasil, un arbre mythique situé au centre des mondes de la mythologie nordique, un genre d'arbre Mana si vous préférer, la traduction signifierait le cheval ou destrier d'Odin,
Cette machine démoniaque comme la surnomme tendrement Lyons est le résultat de 30 ans d’expérience sur le lavage de cerveau. fait par le syndicat grâce aux cobayes gracieusement fournit par la police secrète kazakh, cette machine contrôle certaine fonction du cerveau humain à l'aide d'un petit neurotransmetteur implanté dans la nuque du sujet; il y a deux ans un teste sur le cobaye Hiryu Mariya lui a causé une crise de démence qui l'a rendu incontrôlable , depuis avec l'implantation à travers le monde d'unités auxiliaire Zain, le contrôle du cerveau présente de bon résultats.

Le projet ZAIN mis au point et supervisé personnellement par Faceas Clay dont le but avoué devant tout le monde sans retenu est de transformer l'humanité en zombi afin de la contrôler à sa guise et devenir une divinité sur terre, tout ça parce qu'après mur réflexion, ce mégalomane altruiste est arrive à la conclusion, comme tout les maitres du monde, que le problème de l'humanité c'est l'humanité. Alors si on élimine l'humanité le problème sera résolut, et le monde ne sera que meilleur en fait c'est un pacifiste écolo le Clay. CQFD.
Tomorrow Never Dies

Voila une fois Yggdrasil, cette machine démoniaque détruite, vous avez sauver le monde et les Striders de la gangrène de Matic. Vous etes le héros, le plus beau le plus fort, the best of the best, une légende vivante sur terre; mais vous avez perdu deux de vos meilleurs potes dans l'affaire.. Kuramoto a repris ca place comme big boss et vous demande de reprendre la votre au sein des Striders. quel sera votre réponse?
Rendez-vous à la fin du Jeu.



































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